Apple accepte les verrous payants pour les articles de presse dans l'app Facebook | iGeneration

Les abonnements, c'est le dada d'Apple qui privilégie de plus en plus ce modèle économique, sur lequel l'entreprise n'oublie pas de prélever sa commission. Une dîme qui était au cœur d'une dispute avec Facebook : le réseau social avait présenté en octobre dernier une nouvelle fonction permettant aux éditeurs de presse de vendre des abonnements directement depuis l'application mobile de Facebook.
Le principe, c'est celui du verrou d'accès payant ou paywall : passé un certain nombre d'articles lus sur l'application du réseau social (5 maximum à partir du 1er mars), l'utilisateur est invité à payer un abonnement. L'app bascule alors vers le site web de la publication qui présente alors la facture au lecteur. Facebook ne touche pas un sou sur cette fonction, qui lui permet...

Source : iGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de iGeneration