Malgré tous ses efforts, Instagram n’a pas réussi à imposer IGTV | iGeneration

Est-ce que quelqu’un dans l’assemblée se souvient d’IGTV ? Non, pas (feu) IDTGV de la SNCF, mais un service lancé en 2018 par Instagram pour concurrencer, voire détrôner, YouTube. Personne ? Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant, le réseau social qui appartient à Facebook avait tout tenté, y compris mettre en avant la nouveauté sur l’écran d’accueil de l’app Instagram, avec des grosses notifications colorées pour rappeler son existence régulièrement.

IGTV à son lancement à gauche, l’app Instagram dans son état actuel à droite, sans l’icône dédiée au service à côté de celle des messages privés.

Rien n’y a fait, ni ce bouton pénible, ni le passage à des vidéos horizontales, le concept original se concentrant exclusivement sur les vidéos verticales. Mais on ne devient pas YouTube du jour au...

Source : iGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de iGeneration