Mozilla veut qu’Apple en fasse davantage pour protéger les utilisateurs de la publicité trop ciblée | iGeneration

Apple a mis en place un certain nombre de garde-fous pour éviter que l’utilisateur de ses produits ne se transforme en homme-sandwich. Le constructeur ne manque d’ailleurs jamais l’occasion d’en faire un argument de vente (lire : Pourquoi choisir l’iPhone ? Apple a quelques idées sur la question). La fondation Mozilla, qui a également fait de la confidentialité son mantra, salue les efforts du constructeur, mais elle a tout de même quelque chose à lui reprocher.
Chaque appareil vendu par Apple contient un identifiant publicitaire unique (IDFA pour « identifier for advertisers »), ce qui permet aux régies de construire un profil de chaque utilisateur pour leur proposer des publicités ciblées. Mozilla demande à Apple que cet identifiant soit remis à zéro tous les mois automatiquement. Cela n’empêchera pas de recevoir de...

Source : iGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de iGeneration