La Chine a la plus grande part du marché des enceintes connectées ; le HomePod ne s’en sort pas | iPhone3GSystem

Sur un marché où la concurrence domine avec des appareils qui offrent de nombreuses fonctionnalités, le HomePod, lui, « domine » avec son prix luxueux. Ainsi, l’enceinte connectée d’Apple a du mal à se tailler une place importante sur le marché des enceintes intelligentes ; à tel point qu’elle se perd dans la catégorie « Autres » dans le classement de Canalys.

La Chine l’emporte sur les autres pays pour le trimestre écoulé (Q1 2019) ; avec une part de marché 51%. Les États-Unis sont en baisse avec une part de 24% (Q1 2019) ; sa part de marché était de 44% au Q4 2018. Le Royaume Uni, avec 5% et le reste du monde occupe les 20% restants.

Canalys indique qu’Amazon a vu ses ventes augmenter de 84,7% sur une période d’un an (il a vendu 4,6 millions d’enceintes connectées au Q1 2019 et 22,1% de part du marché) et...

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