Test : Anthem mérite-t-il de s’en prendre autant dans la gueule ? | Konbini

(© BioWare/Electronic Arts)

Pour l’industrie vidéoludique, il n’est pas choquant d’étaler une franchise sur une vingtaine d’années. Pourtant, les suites et (surtout) les remakes peuvent être autant attendus et acclamés par les joueurs que vivement critiqués – les fans dénonçant souvent une certaine forme de paresse de la part des studios et des éditeurs. Cela nous renvoie à la question de la frilosité des éditeurs de prendre des risques, car ils savent qu’une suite ou un remake d’une franchise déjà connue aura un minimum de succès.
Ainsi, lorsqu’un gros éditeur comme Electronic Arts donne un budget de jeu triple A (c’est-à-dire d’un blockbuster vidéoludique) à un studio de renommée comme BioWare (Dragon Age, Mass Effect, Star Wars : Knights of the Old Republic) pour créer un tout nouveau jeu, on se pose...

Source : Konbini
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de Konbini