Alors que Netflix vient d’augmenter ses prix, ses résultats subissent un fort ralentissement | Le Journal du Geek

L’année 2019 s’annonçait exceptionnelle pour Netflix, mais la firme va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse. Après avoir convaincu 9,6 millions d’abonnées lors du premier trimestre (pour un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars), ses récents résultats montrent des signes de ralentissements.
Certes, les finances ne sont pas dans le rouge, surtout que le cap des 150 millions de souscriptions est désormais passé. Les trois derniers mois ont notamment permis de recruter 2,83 millions de clients. Mais les prévisions tablaient sur cinq ! Plus étonnant encore, le marché américain montre des signes de réel repli. La firme visait 350 000 clients supplémentaires, mais elle en a finalement perdu 130 000. Une première en sept ans. Plusieurs éléments permettent de comprendre ces chiffres.

On constate en...

Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de Le Journal du Geek