Black Friday : 200 marques françaises appellent au boycott | Le Journal du Geek

Crédits : FAGUO.Tradition annuelle américaine depuis des décennies seulement transmise en France depuis 2013, le « Black Friday » incite les commerces à proposer d’énormes promotions chaque année, à la fin du mois de novembre. « Le Black Friday n’existait pas il y a dix ans, et en quelques années, les Français en sont devenus accros, souligne Romain Raffard, le fondateur du fleuriste en ligne, Bergamotte, au Parisien. A-t-on vraiment besoin de s’acheter six T-shirts (d’un coup) ? » Bergamotte, ainsi que Nature & Découvertes et plus d’une centaine d’autres marques françaises ont suivi cette année la formation d’un collectif de boycott du Black Friday : « Make Friday Green Again ». Lancé par FAGUO, une marque de vêtements écoresponsables, ce collectif appelle les enseignes qui le rejoignent soit à fermer...

Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de iTrackr

5 derniers articles de Le Journal du Geek